vendredi, septembre 29, 2006

Zip's Dream et Steppes Géantes


Bin c'est des saxophonistes..... Ma cousine parigote Zip avait rêvé d'un saxophoniste qui jouait en prenant un bain de pieds, ça nous avait fait marrer et du coup j'avais dit que je le dessinerais. Je l'ai fait aux vacances, et j'en ai refait un pour le fun à l'aquarelle début septembre.
A propos petite explication pour le nom de ce blog: Steppes Géantes ça vient du morceau de John Coltrane Giants Steps, et que, sans trop y penser, j'ai longtemps traduit par Steppes Géantes, et d'ailleurs je trouvais ça un peu bateau comme nom. En fait j'ai appris ya pas longtemps que c'est la structure harmonique du morceau qui est à l'origine du titre: les différentes tonalités sont super éloignées les unes des autres, ce qui est pas courant, d'où le titre: Giant Steps, en gros "Enjambées géantes", et je trouve assez cool cela finalement, d'autant plus que le morceau est vraiment trop bien. D'ailleurs ya un mec qui en a fait une animation flash trop bien, allez voir:

http://www.michalevy.com/gs_download.html


2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en connait une que ce personnage, les deux pieds dans deux bassines, à procuré grand délire. C'est très fort d'avoir réussi à mettre un rêve sur papier. Tu l'as vraiment bien terminé, les couleurs sont parfaites. Bonne suite,
Olivier

BEN a dit…

Oh Remy!!!I love your name ^^ ! Thank you for coming in my blog! I saw your beautiful sketches, I love the jazz's guy, and the second sketch of this has wonderful colors ! How you had made this ? Is made with computer or is handmade ?
Wonderful however!!!So I link you in my blog !! So..Go on!!
Merry Christmas dude !! OhoHOH !!
^^
Ben