mercredi, mars 26, 2008

Henry Morgan le pirate des caraïbes avec sa barbe et tout


T'allumes ta télé l'aprèm hop tu mets france5 t'es presque sûr de tomber sur un truc cool du genre docu de la bbc, et là paf c'était sur un pirate du coup carnet/pentel dans le canapé.
C'est un des plus connus de l'histoire de la piraterie: Henry Morgan, un anglais. Il a fait des trucs de ouf du genre mettre des villes super bien défendues à sac avec pas beaucoup de gars, piller, violer, torturer de façon ignoble mais se faire nommer corsaire puis amiral puis gouverneur par les anglais, choper des îles trop bien pour se planquer et planquer ses trésors, et il en a ramassé un paquet.

Mais il a aussi fait des grosses bourdes du genre être un mauvais marin, du coup il a cassé plein de vaisseaux. Le premier, il venait de le recevoir en cadeau du gouverneur de la Jamaïque, il s'est bourré la gueule avec son équipage et son bateau a sauté, et ensuite il s'est échoué sur des récifs à cause d'une erreur de navigation et les trois bateaux de sa flotte qui le suivaient itou.
Il a poursuivi en justice un hollandais qui avait écrit un bouquin à sensation sur sa vie et qui dénonçait ses tortures et tout, et comme il était vachement bien vu de la haute société de Londres il voulait pas que ça se sache et il a gagné son procès et il s'est fait plein de ronds là-dessus cet enfoiré.

Et il a continué d'avoir la classe.

A la fin de sa vie il a planté de la canne à sucre, il avait une villa et il picolait tout le temps avec ses copains c'était tout le temps l'orgie. Il est mort plein de remords, du coup il a légué son trésor à l'Eglise et c'est toujours exposé à Port-Royal dans une abbaye. Quand j'irai dans les Caraïbes j'irai voir ça, les pirates c'est trop bien, je kiffe.

Si tu t'es emmerdé en lisant ces lignes tape 2.

2 commentaires:

Tarsiger a dit…

Faut pas aller dans les Caraïbes, c'est plein de requins méchants, qui se délecte en voyant les guiboles de Rémon s'agiter pas loin de la surface…

Tarsiger a dit…

Faut pas aller dans les Caraïbes, c'est plein de requins méchants, qui se délectent en voyant les guiboles de Rémon s'agiter pas loin de la surface…

J'avais fait une fôte d'haurtaugrafe