mercredi, mars 26, 2008

Le conducteur de tram qui sourit

Ca m'a tellement fait chelou que je pense que c'est la première fois en quatre ans de tram à Bruxelles que je vois ça. Le bonhomme je lui file deux euros en lui demandant un ticket, il me le donne en se retournant et en souriant.
Donc je me suis dit qu'il fallait marquer le coup. Je l'ai dessiné direct dans le tram, d'où sa difformité (et j'étais debout hein c'était vachement dur).

Bon je dis pas non plus que c'est le seul conducteur de la stib à sourire, mais sans déconner c'est rare. Copain lecteur mon ami, si tu es toi-même conducteur ou conduiseuse de tram, toi aussi ouvre ta porte pour arrêter d'obliger les gens à se coller le nez contre ta vitre pour se faire comprendre à travers l'hygiaphone, et toi aussi, souris, comment ça fait zirplé...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben on se fais tellement souvent agresser et insulté qu'on a interet à fermé la porte de sécurité et c'est pas par plaisir.
De plus les clients sont tellement sympa (jamais un bonjour, aucune reconnaissance, si besoin d'un ticket ils vous jette l'argent sans un mot) alors vraiment dur de sourire à des clients pareils.
Je pense que laplupart (99%) des gens ignore qu'il y a un humain qui conduit le tram sauf quand il s'agit de rouspeter.
Que les gens soit un peu plus sympathique et les conducteurs souriront plus et pourront rouler la porte ouverte.
Viens passer une semaine dans un tram et tu verras ce que s'est...